Depuis plusieurs decennies il represente, dans les milieux les plus exigeants comme le militaire, les pompiers, les entreprises privees ou encore le rail-route, la securite, la fiabilite et une capacite a passer sur tous les terrains, en embarquant de multiples outils. L'Unimog Mercedes-Benz est la reference dans le sable, dans la boue, pour franchir des obstacles. Cette large gamme de vehicules Unimog est aujourd'hui equipee des dernieres normes antipollution Euro 6, ce qui permet aux vehicules et aux differentes applications d'etre respectueuses de l'environnement.
Ces camions speciaux premium, ont une grande longevite de travail, une puissance et un excellent rapport qualite-prix.
CMAR a ete le 1er distributeur concessionnaire Unimog en France dans les annees 1950. La famille RIVARD, a l'origine de la CMAR, a compris tres rapidement l'interet du vehicule Mercedes-Benz Unimog pour des vehicules speciaux et des adaptations tres specifiques.
Unimog est aujourd'hui la reference des vehicules speciaux a travers le monde.
De plus en plus souvent, la nature se déchaîne en un éclair. Des maisons et même des villages entiers coupés du monde par des avalanches de boue, tremblement de terre, inondations, feux de forêts, raz-de-marée? Face aux situations les plus difficiles, l'UNIMOG Trucks Pompiers est la solution de référence.
Dans toutes ces situations extrêmes, les pompiers, la police, les services techniques, les communes et les organisations humanitaires font confiance aux camions spéciaux Unimog développés par CMAR. Ces camions ont un usage tout-terrain et offre une agilité, une puissance et une performance à toute épreuve, sur de très grandes surfaces ou des tunnels.
A l'aise dans toutes les situations, l'Unimog Mercedes-Benz a un usage tout-terrain, même en hiver pour le déneigement des routes. Il est le maître de la viabilité hivernale grâce à sa puissance et à son poids total en charge élevés. De nombreux équipements sont disponibles comme la saleuse de 4 m³ ou encore la lame de déneigement de 3,60 m. Sa prise de force avant entraîne des fraises à neige ou des turbo-fraises de fortes puissances.
Vous pouvez également monter sur ce camion Mercedes-Benz une saumureuse et une centrale à saumure. Il est donc possible avec un Unimog d'obtenir des rendements de déneigement particulièrement intéressant grâce à ses nombreux équipements. Les opérations de déneigement sont effectuées avec une très grande précision.
L'UNIMOG Trucks Mercedes-Benz représente l'efficacité et la productivité optimale pour le métier du fauchage. En effet, les temps de transfert sont incroyablement plus efficace qu'un tracteur. Très polyvalent, l'Unimog peut posséder de nombreux équipements différents pour faucher, débroussailler, élaguer avec jusqu'à 3 faucheuses simultanées. Ces véhicules spéciaux premium, ont une grande longévité de travail et un excellent rapport qualité-prix.
Ces camions porte-outils ont un usage tout-terrain et offre une agilité, une précision et une performance à toute épreuve.
CMAR, distributeur Mercedes-Benz Unimog bas? en Pays de la Loire depuis 1956, est le referent de la construction des vehicules speciaux. CMAR saura vous accompagner pour vous fournir une solution parfaitement adaptee ? vos besoins, avec un service local premium.
A l'aise dans toutes les situations, l'Unimog a plus d'un atout même en hiver. Il est le maître de la viabilité hivernale. Grâce à sa puissance et à son PTC élevés, il peut être équipé de saleuses de 4 m³ y compris avec bouillie de sel, et de lames de déneigement de 3,60m. Sa prise de force AV entraîne des fraises à neige ou des turbo-fraises de fortes puissances. Saumureuses et centrales à saumure peuvent également être montées sur l'Unimog.
Il est donc possible avec un Unimog d'obtenir des rendements de déneigement particulièrement intéressants.
Les opérations de déneigement sont effectuées avec une très grande précision.
A l'aise dans toutes les situations, l'Unimog Mercedes-Benz rail-route déneigement a plus d'un atout même en hiver. Il est le maître de la viabilité hivernale grâce à sa puissance et à son poids total en charge élevés. Il permet de déneiger et sécurisé les voies de tramways en dégageant les rails avec une grande précision et performance. De nombreux équipements sont disponibles comme la saleuse de 4 m³, la saumureuse ou encore la lame de déneigement de 3,60 m. Il est donc possible avec un Unimog d'obtenir des rendements de déneigement particulièrement intéressant.
C'est la référence des véhicules de déneigement pour les voies de tramways.
L'Unimog U423 avec système guidage rail-route à friction permet de circuler et travailler sur des voies nécessitant l'agrément SNCF, notamment en évitant le contact du pneumatique sur le rail. Développé par notre bureau d'études, et validé par les services homologation de la SNCF, l'Unimog rail-route à friction CMAR permet d'utiliser des outils pour les travaux sur les voies (épareuse débrousailleuse, grue, nacelle, dérouleur de câbles), mais aussi pour les actions de déneigement avec des équipements spécifiques (lame, étrave, fraise à neige). Avec un seul véhicule, il est ainsi possible d'assurer plusieurs travaux sur les voies SNCF, pour toutes les saisons.
De plus la robustesse légendaire de l'Unimog à friction garantit à son utilisateur une longue vie sur les rails et un excellent rapport qualité-prix.
L'UNIMOG Rail-Route Grue est la référence pour des applications telles que la maintenance sur chantiers métro et tramway. Ce véhicule est polyvalent pour toutes vos actions de maintenance. L'Unimog rail-route grue allie puissance, maniabilité et flexibilité pour des interventions rapides et efficaces. Sa capacité de manipuler et de transporter des matériels de maintenance en tenant compte des contraintes de travail sous caténaire ou en tunnels lui offre un champ d'action large pour l'entretien et la maintenance des voies.
Aujourd'hui équipé des dernières normes antipollution Euro 6, ce camion est respectueux de l'environnement.
L'UNIMOG Mercedes-Benz Rail-Route Nacelle est le véhicule idéal pour des applications telles que la maintenance caténaire et le remorquage de rames sur réseau tramway.
Il allie puissance, agilité, et maniabilité pour des interventions d'entretien rail-route rapides et efficaces.
L'UNIMOG Mercedes-Benz rail-route nettoyage, c'est l'expérience de la haute pression et du nettoyage de voirie de la CMAR mise au service du nettoyage de rails. Ce véhicule la référence pour de longues interventions de décapage et nettoyage de rails sur les réseaux tramway. Pour avoir un réseau propre et sécurisé, l'UNIMOG rail-route de nettoyage est indispensable. Ses fortes capacités et sa puissance de décapage en font un outil premium de très haute qualité pour la propreté de vos voies. L'UNIMOG fait l'unanimité grâce à sa rentabilité maximale et à son ergonomie parfaite. L'application porte-outils peut être utilisé pour nettoyer de très grandes surfaces et des tunnels.
Ces véhicules spéciaux premium, ont une grande longévité de travail et un excellent rapport qualité-prix.
CMAR, spécialiste du rail-route en France et à l'international, propose des véhicules de traction haute capacité. L'Unimog vous permet de tracter des charges jusqu'à 1200 tonnes, et bénéficie de la flexibilité et de l'agilité du Rail-Route. La capacité de traction est exceptionnelle grâce à son poids toute charge élevée et son contact du pneumatique sur les rails.
C'est la référence des véhicules de tractions en rail-route.
Decouvrez nos gammes de vehicules :
Vehicules Rail-route - Unimog Rail-route - Balayeuse de Chantiers