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Balayeuse CMAR rail-route 600 RR

Avec ses dimensions, la balayeuse compacte CMAR 600 RR offre un large eventail d'utilisations. Un balayage pour vos voies ferrees qui associe puissance d'aspiration et compacite. Cette balayeuse possede une puissance d'aspiration extremement elevee, sur une largeur de balayage de plus de 3 m. La balayeuse 600RR est egalement destinee au nettoyage des gorges des rails des voies de tramways. Grace a  ce systeme, la machine assure l'aspect esthetique des rails mais surtout la motricite et l'aptitude au freinage du materiel roulant, ainsi que sa bonne alimentation electrique.

C'est la reference des balayeuse RR compacte pour l'entretien des voies de Tramway.

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La CMAR en Vidéo

Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.

Performances generales

  • Vitesse de deplacement : 25 km/h. Du fait de cette vitesse limitee, il n'est pas necessaire que l'operateur soit detenteur d'un permis de conduire poids lourd et l'engin n'a pas a  etre immatricule (en France).
  • En mode balayage, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction de la quantite de dechets a  recueillir. 
  • En mode nettoyage de rails, la vitesse d'avancement est comprise entre 5 et 12 km/h en fonction du niveau de salissure des gorges et des tables de roulement.
  • La mise en voie et la sortie de voie s'effectuent sur des emplacements ou les rails sont noyes dans un revetement stable et porteur. 
  • Le temps de mise en voie ne necessite pas plus d'une minute, la sortie de voie moins de 30 secondes, ce qui permet au vehicule d'operer en service voyageur. 
  • Rayon de courbure minimal des voies tres court : 18 m sur rails noyes.
  • Le vehicule est en mesure de balayer les zones engazonnees sans les endommager
  • Le vehicule peut se deplacer, de travailler, de freiner et de stationner sur les plus fortes pentes du reseau quelques soit l'etat des rails hors glace ou neige.  
  • Le vehicule a  pleine charge (PTAC 12,100 t), lance a  plat sur des rails secs a  une vitesse de 25 km/h s'arrete sur une distance de moins de 10 m. 

 

Performances FDMS

  • Esperance de vie du vehicule est de 10 ans
  • Le vehicule permet d'assurer son fonctionnement prevu (hors maintenance preventive et entretien, sans autre intervention que le ravitaillement en carburant et les operations de graissage).
  • Nombre moyen de pannes sur la totalite des vehicules en service (environ 30 vehicules) : tres faible 
  • MTTR : tres court 
  • Disponibilite > 96%
Moteur

Detroit diesel VM756R turbo diesel avec refroidissement de l'air de suralimentation

Common rail

6 cylindres en ligne EURO VI

162 CV (120 kW) a  2300 t/min

Injection d'additif Adblue

Echappement vertical 

Transmission

Entrainement hydrostatique transmission sur les roues arriere 

Cabine

Suspendue, pressurisee et climatisee. 

2 plaques avec pare-brise panoramique et pupitre de commande ergonomique. 

Les sieges et la colonne de direction sont reglables pour un plus grand confort. 

Plancher et portes vitrees coulissantes 

Pneus

215/75 R 17.5

Electricite

3 batteries 12 V 90 Ah

2 projecteurs AV

Indicateurs de direction AV et AR

Feux de position AR

Feux de stop AR

Catadioptres AR

2 gyrophares (1 AV au dessus de la cabine et 1 AR au dessus du caisson)

Plafonnier interieur en cabine 

Coupe batterie 

Aspiration 

Aspiration par une bouche tres large placee sous la cabine (vue directe depuis le poste de conduite au travers du plancher vitre)

Diametre d'aspiration important 

Turbine en acier anti-abrasion ARDOX®

Vitesse de rotation de 3200 tr/min

Debit tres important 

Insonorisation par filtre inox du refoulement d'air de turbine

Certifiee PM10

La cuve peut-etre equipee d'une potence d'aspiration pour interventions ponctuelles 

Balayage

Largeur de balayage : 2400 mm

Largeur de balayage avec balai frontal :optionnel : 31000 mm

2 niveaux de balayage pour travail sur les trottoirs etroits

Pompe d'humectage incluse

Cuve a  dechets

Haute qualite

Capacite brute : 3,5 m3

Hauteur de bennage : 870 mm

Vidage telecommande

Tuyau d'aspiration manuel (optionnel) pour le amas de feuilles mortes, les couches d'evacuation, etc. 

Vanne de decantation pour vider sans benner la phase liquide

 Cuve a  eau

Contenance : 1800 litres

Charriots de nettoyage

Solidaires de l'essieu de guidage arriere.

Par charriot : 

1 jet haute pression rotatif

1 aspiration (diam : 140 mm)

1 jet haute pression plat

1 grattoir

1 roue de guidage

1 brosse

Pompe haute pression

Debit maxi : 30l/min

Pression maxi : 180 bars

Lance de nettoyage HP

Enrouleur automatique : 13 m

Pistolet double jet (debit ajsutable)

Lance Mitra

Aspiration de detergent optionnelle

Affichage tableau de bord

Tres complet, le systeme affiche les parametres de la machine : 

  • heures de travail
  • heures de deplacement 
  • kilometrage balaye
  • kilometrage deplacement 
  • regimes moteur et turbine 
  • affichage niveaux de fluide (eau, carburant)
  • vitesse de deplacement 

Affichage en mode maintenance : 

  • historique des alertes et dysfonctionnements
  • menus d'information 
  • aide a  la detection de pannes sur composants electriques
Emissions sonores

Niveau acoustique : LwA = 106 dB (A)

Pression acoustique exterieur : 77,2 dB(A) a  1450 t/min a  7,50m

En cabine avec fenetres ouvertes : 65,4 dB(A) a  1450 t/min

Systeme de guidage sur rail

Le guidage est assure par deux essieux escamotables dotes de deux roues fer. Diametre avant : 300 / diamere arriere : 400

Les roues de guidage ont un profil taille selon les profils des roues elastiques communement utilises sur les tramways, profil du mentonnet adapte au roulage sur rails a  gorge. 

Chaque roue est guidee sur sa fusee a  l'aide de deux roulements coniques montes etanches, avec graissage exterieur.

 

CMAR a demontre depuis de nombreuses annees ses competences pour le balayage rail-route. De nombreuses villes en France et ?  l'International ont adopte la solution de balayage CMAR pour leur tramway ou leur metro.

Choisir CMAR, c'est l'assurance d'un produit fiable, efficace et un service reactif dans le temps


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