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Porte-outils compact MULTICAR M31

Ce chassis roule jusqu'a  90 km/h, il peut ainsi intervenir rapidement sur un site a  deneiger.

Plus large que le chassis TREMO, il peut recevoir en outil frontal une lame de deneigement de 1,80 m.

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La CMAR en Vidéo

Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.

Le multicar M31 a valeur de reference. Il unit un caractere multifonctionnel, une rentabilite et l'agillite avec les exigences les plus elevees en matiere de securite et de confort pour l'utilisateur.

Grace a  la conception de cabine optimisee de maniere ergonomique avec des equipements de securite uniques certifies par DEKRA,la conduite devient un plaisir. Un travail sans fatigue avec une meilleure visibilite rejouira vos collaborateurs.

Une efficacite variable est assuree par un relevage trois points pour plus de 300 combinaisons d'appareil avec un systeme de changement rapide a  l'avant et un systeme de changements a  rotules a  l'arriere.

Le porte outils CMAR est un type M 31H, vehicule hydraulique a  3 circuits (EURO 6 ; 4x4) et avec un entrainement hydrostatique. 

 

Poids et dimensions 

Empattement 2450 mm
Longueur 4735 mm
Largeur1630 mm
Hauteur 2200 mm
PTAC5700 kg
Charge utile 2700 kg

Pneumatiques : Conti 285/65/R16C "M&S"

 

Caracteristiques 

  • Chassis robuste en acier profile resistant a  la torsion, conception modulaire
  • Peinture noire profonde RAL 9005
  • Suspension par roue independante avec ressorts helicoidaux a  l'avant 
  • Essieu rigide avec stabilisateur et suspension a  lames progressives a  l'arriere 
  • Amortisseurs telescopiques hydrauliques avant et arriere
  • Pont arriere avec entrainement et controle electronique de propulsion
  • Essieu avant directeur et sur version 4x4 essieu moteur 
  • Garde-boue lateral avec revetement en matieres synthetiques ainsi que les ailes en matieres synthetiques
  • Support arriere pour le montage d'une attache remorque a  boule

 

Cabine du conducteur

La cabine du conducteur est spacieuse et basculante avec un cadre en profile acier et habillage en matieres synthetiques. La vitre avant panoramique en verre de securite donne une excellente visibilite. Les portes sont en deux parties et faites en matieres synthetiques avec des vitres a  commandes electriques. La visibilite laterale est excellente grace aux surfaces vitrees importantes et une visibilite complementaire par les vitres dans la partie inferieure des portes.

Le chauffage a  trois vitesses, il y a deux sorties d'air a  l'interieur (en hauteur), cinq sorties d'air vers la vitre avant, deux sorties d'air laterales, deux sorties d'air pour le plancher et un tableau de commande eclaire. 

Les sieges conducteur et passager sont confortables et reglables en longueur et en hauteur ainsi que leurs dossiers. Les revetements sont anti-bruits et isolants, les silentblocs sont fais en matiere synthetiques recyclables. 

Le porte outils est equipe de retroviseurs panoramiques a  gauche et a  droite, de pare-soleil pour le conducteur et le passager qui sont electriques et degivrants. Il y a egalement un pre-equipement pour radio et telephone sans cablage. 

Les montees et les descentes de l'appareil se font facilement et en toute securite avec les poignees complementaires. Le vehicule porte la teinte blanc RAL 9010. 

 

Moteur 

Moteur Iveco type F1C E6 ; 4 cylindres en ligne, cylindree 3l ; 110 kW/150 ch a  3500 t/min ; Couple de 320 Nm a  1300 t/min 
Systeme d'injection

Common Rail (Bosch)

Valeurs emissions Euro 6

Selon la norme EC 595/2009

Reservoir a  carburant 

90 litres

Autres caracteristiques 

Turbocompresseur et refroidissement d'air de charge 

Refroidissement du radiateur par visocoupleur 

Controle electronique du moteur avec regulateur electronique et Tempomat 

Echappement vertical 


Avancement 

Vitesse maximale du vehicule non limite 

70 km/h

Hydrostatique 

4X4

Vitesse avancement bridee

25 km/h

2 gammes de vitesses

- en deplacement : 0-25 km/h

- au travail : 0-12 km/h


Direction 

La direction est assistee et est hydraulique a  ecrou a  billes. Elle est precise et souple

 

Freins 

Le vehicule est equipe d'un ABS a  4 circuits avec un controle electronique de traction du pont arriere. Ce sont des freins a  disque ventiles sur 4 roues. Un indicateur electronique de l'usure des plaquettes de frein permet d'augmenter la securite, elles sont sans amiante et la correction automatique des freins est installee. Les freins de parking a  tambour empechent la motricite si elle est actionnee. Des temoins lumineux indiquent s'il y a une defaillance du circuit de freinage et le niveau du liquide de frein. 

 

Systeme hydraulique a  3 circuits 

Il est fait pour l'entrainement des accessoires et des equipements releves ainsi que du systeme d'accouplement rapide pour les equipements frontaux. Il a un debit de 80 l/min et une pression maximale de 200 bars. Il permet un entrainement par la prise de force independante a  commande hydraulique et la pompe axiale reglable. La commande a  reglage automatique Load-Sensing est faite pour la distribution variable du debit d'huile vers les deux circuits principaux independants et les fonctions de commande. L'equipement de base est equipe de deux fonctions de commande a  double effet et un circuit de travail a  l'avant ainsi qu'un circuit de travail, derriere la cabine a  gauche, avec deux accouplements rapides et plats de taille 3. 

Il y a une encoche de deverouillage pour le verin de relevage ainsi qu'un position flottante pour la commande "abaissement". La fonction de delestage de la pression permet de faciliter le remplacement des equipements frontaux. La commande d'arret d'urgence manuelle est prevue pour toutes les fonctions. Le vehicule est equipe d'un radiateur a  huile avec une puissance de dissipation de 7,5 Kw ainsi que d'un reservoir d'huile hydraulique de 55l avec un filtre de retour, une ventilation et une purge avec l'indication du niveau de remplissage. 

 

L'installation electrique 

Le porte outils comprend : 

  • un alternateur avec regulateur integre de 12 V, 110 A
  • un demarreur de 12 V, 2.5 kW
  • une batterie de demarrage de 12V, 100 Ah 
  • 2 phares H4 et 2 H7 avec reglage de site des projecteurs 
  • clignotants avant, lateral, a  l'arriere ainsi que des feux de detresse
  • feux arriere compacts avec phare antibrouillard arriere et phare de recul
  • tachymetre electronique avec indicateur 
  • compte-tours, lave-glaces a  intervalles avec deux balais paralleles et buses integrees
  • interrupteur combine de la colonne a  direction
  • interrupteur avec eclairage tableau de commande 
  • Eclairage interieur LEDS par contact portiere 
  • 1 compteur des heures de travail du moteur 
  • 1 compteur hydraulique des heures de travail 
  • 1 gyrophare LEDS Thermometre exterieur 
  • Prise 13 a  l'arriere

 

Le systeme frontal est constitue d'une plaque de base avec relevage hydraulique integre et d'une fonction "float". Le plateau tribenne est en acier avec des ridelles rabattables, 4 points d'encrage, des bandes signaletiques rouge et blanche conforme a  la reglementation en vigueur et d'un bennage hydraulique arriere ou lateral. Dimensions : 2,05 x 1,495 x 0,40 mm

 

Ce porte outils polyvalent repondra a  toutes vos problematiques. Que ce soit dans votre societe, dans votre ville ou dans votre communaute de communes, il sera l'allie ideal.

Un seul chassis pour une multitude de travaux et d'outils, benne basculante, epareuse, deneigement, transport de marchandises, ...

Ce chassis CMAR MULTICAR allie performance, rapidite de deplacement et voie etroite, ce qui le rend a  l'aise dans tous les endroits exigus. De nombreuses villes l'ont adopte, particulierement en zone de montage, pour des conditions hivernales comme estivales.


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