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Porte-outils compact MULTICAR M31

Ce châssis roule jusqu'à 90 km/h, il peut ainsi intervenir rapidement sur un site à déneiger.

Plus large que le châssis TREMO, il peut recevoir en outil frontal une lame de déneigement de 1,80 m.

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La CMAR en Vidéo

Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.

Le multicar M31 a valeur de référence. Il unit un caractère multifonctionnel, une rentabilité et l'agillité avec les exigences les plus élevées en matière de sécurité et de confort pour l'utilisateur.

Grâce à la conception de cabine optimisée de manière ergonomique avec des équipements de sécurité uniques certifiés par DEKRA,la conduite devient un plaisir. Un travail sans fatigue avec une meilleure visibilité réjouira vos collaborateurs.

Une efficacité variable est assurée par un relevage trois points pour plus de 300 combinaisons d'appareil avec un système de changement rapide à l'avant et un système de changements à rotules à l'arrière.

Le porte outils CMAR est un type M 31H, véhicule hydraulique à 3 circuits (EURO 6 ; 4x4) et avec un entraînement hydrostatique. 

 

Poids et dimensions 

Empattement 2450 mm
Longueur 4735 mm
Largeur1630 mm
Hauteur 2200 mm
PTAC5700 kg
Charge utile 2700 kg

Pneumatiques : Conti 285/65/R16C "M&S"

 

Caractéristiques 

  • Châssis robuste en acier profilé résistant à la torsion, conception modulaire
  • Peinture noire profonde RAL 9005
  • Suspension par roue indépendante avec ressorts hélicoïdaux à l'avant 
  • Essieu rigide avec stabilisateur et suspension à lames progressives à l'arrière 
  • Amortisseurs téléscopiques hydrauliques avant et arrière
  • Pont arrière avec entraînement et contrôle électronique de propulsion
  • Essieu avant directeur et sur version 4x4 essieu moteur 
  • Garde-boue latéral avec revêtement en matières synthétiques ainsi que les ailes en matières synthétiques
  • Support arrière pour le montage d'une attache remorque à boule

 

Cabine du conducteur

La cabine du conducteur est spacieuse et basculante avec un cadre en profilé acier et habillage en matières synthétiques. La vitre avant panoramique en verre de sécurité donne une excellente visibilité. Les portes sont en deux parties et faites en matières synthétiques avec des vitres à commandes électriques. La visibilité latérale est excellente grâce aux surfaces vitrées importantes et une visibilité complémentaire par les vitres dans la partie inférieure des portes.

Le chauffage à trois vitesses, il y a deux sorties d'air à l'intérieur (en hauteur), cinq sorties d'air vers la vitre avant, deux sorties d'air latérales, deux sorties d'air pour le plancher et un tableau de commande éclairé. 

Les sièges conducteur et passager sont confortables et réglables en longueur et en hauteur ainsi que leurs dossiers. Les revêtements sont anti-bruits et isolants, les silentblocs sont fais en matière synthétiques recyclables. 

Le porte outils est équipé de rétroviseurs panoramiques à gauche et à droite, de pare-soleil pour le conducteur et le passager qui sont électriques et dégivrants. Il y a également un pré-équipement pour radio et téléphone sans cablâge. 

Les montées et les descentes de l'appareil se font facilement et en toute sécurité avec les poignées complémentaires. Le véhicule porte la teinte blanc RAL 9010. 

 

Moteur 

Moteur Iveco type F1C E6 ; 4 cylindres en ligne, cylindrée 3l ; 110 kW/150 ch à 3500 t/min ; Couple de 320 Nm à 1300 t/min 
Système d'injection

Common Rail (Bosch)

Valeurs émissions Euro 6

Selon la norme EC 595/2009

Réservoir à carburant 

90 litres

Autres caractéristiques 

Turbocompresseur et refroidissement d'air de charge 

Refroidissement du radiateur par visocoupleur 

Contrôle électronique du moteur avec régulateur électronique et Tempomat 

Echappement vertical 


Avancement 

Vitesse maximale du véhicule non limité 

70 km/h

Hydrostatique 

4X4

Vitesse avancement bridée

25 km/h

2 gammes de vitesses

- en déplacement : 0-25 km/h

- au travail : 0-12 km/h


Direction 

La direction est assistée et est hydraulique à écrou à billes. Elle est précise et souple

 

Freins 

Le véhicule est équipé d'un ABS à 4 circuits avec un contrôle électronique de traction du pont arrière. Ce sont des freins à disque ventilés sur 4 roues. Un indicateur électronique de l'usure des plaquettes de frein permet d'augmenter la sécurité, elles sont sans amiante et la correction automatique des freins est installée. Les freins de parking à tambour empêchent la motricité si elle est actionnée. Des témoins lumineux indiquent s'il y a une défaillance du circuit de freinage et le niveau du liquide de frein. 

 

Système hydraulique à 3 circuits 

Il est fait pour l'entraînement des accessoires et des équipements relevés ainsi que du système d'accouplement rapide pour les équipements frontaux. Il a un débit de 80 l/min et une pression maximale de 200 bars. Il permet un entraînement par la prise de force indépendante à commande hydraulique et la pompe axiale réglable. La commande à réglage automatique Load-Sensing est faite pour la distribution variable du débit d'huile vers les deux circuits principaux indépendants et les fonctions de commande. L'équipement de base est équipé de deux fonctions de commande à double effet et un circuit de travail à l'avant ainsi qu'un circuit de travail, derrière la cabine à gauche, avec deux accouplements rapides et plats de taille 3. 

Il y a une encoche de déverouillage pour le vérin de relevage ainsi qu'un position flottante pour la commande "abaissement". La fonction de délestage de la pression permet de faciliter le remplacement des équipements frontaux. La commande d'arrêt d'urgence manuelle est prévue pour toutes les fonctions. Le véhicule est équipé d'un radiateur à huile avec une puissance de dissipation de 7,5 Kw ainsi que d'un réservoir d'huile hydraulique de 55l avec un filtre de retour, une ventilation et une purge avec l'indication du niveau de remplissage. 

 

L'installation électrique 

Le porte outils comprend : 

  • un alternateur avec régulateur intégré de 12 V, 110 A
  • un démarreur de 12 V, 2.5 kW
  • une batterie de démarrage de 12V, 100 Ah 
  • 2 phares H4 et 2 H7 avec réglage de site des projecteurs 
  • clignotants avant, latéral, à l'arrière ainsi que des feux de détresse
  • feux arrière compacts avec phare antibrouillard arrière et phare de recul
  • tachymètre électronique avec indicateur 
  • compte-tours, lave-glaces à intervalles avec deux balais parallèles et buses intégrées
  • interrupteur combiné de la colonne à direction
  • interrupteur avec éclairage tableau de commande 
  • Eclairage intérieur LEDS par contact portière 
  • 1 compteur des heures de travail du moteur 
  • 1 compteur hydraulique des heures de travail 
  • 1 gyrophare LEDS Thermomètre extérieur 
  • Prise 13 à l'arrière

 

Le système frontal est constitué d'une plaque de base avec relevage hydraulique intégré et d'une fonction "float". Le plateau tribenne est en acier avec des ridelles rabattables, 4 points d'encrage, des bandes signalétiques rouge et blanche conforme à la réglementation en vigueur et d'un bennage hydraulique arrière ou latéral. Dimensions : 2,05 x 1,495 x 0,40 mm

 

Ce porte outils polyvalent répondra à toutes vos problématiques. Que ce soit dans votre société, dans votre ville ou dans votre communauté de communes, il sera l'allié idéal.

Un seul châssis pour une multitude de travaux et d'outils, benne basculante, épareuse, déneigement, transport de marchandises, ...

Ce châssis CMAR MULTICAR allie performance, rapidité de déplacement et voie étroite, ce qui le rend à l'aise dans tous les endroits exigus. De nombreuses villes l'ont adopté, particulièrement en zone de montage, pour des conditions hivernales comme estivales.


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