Nos formations

A la CMAR, nous sommes convaincus qu'un véhicule conduit et entretenu par des techniciens plus compétents est susceptible de fonctionner dans de meilleures conditions et donc, de durer plus longtemps.


Que ce soit pour les véhicules de voirie, à travers les balayeuses, laveuses, décapeuses ou pour les véhicules spéciaux et rail-route, nous sommes sur des produits premium, complexes, techniques. Sans une bonne mise en main, avec une formation trop courte ou négligée, le risque d'insatisfaction client, dû à une mauvaise utilisation véhicule, est élevé.


De plus, un personnel mieux formé sera plus à même d'anticiper d'éventuelles pannes et d'y faire face plus rapidement et plus efficacement. La disponibilité du matériel s'en trouvera ainsi améliorée. Dans ses tarifs, la CMAR intègre automatiquement en moyenne 2 jours de formation complète par véhicule. La CMAR bénéficie aujourd'hui d'une expertise connue et reconnue sur le marché et dispose de son propre centre de formation constituée de deux salles pour recevoir nos clients en stage mécanique. Notre site dispose de 3 salles de formations équipées pour permettre de travailler le véhicule en salle. Afin d'associer la théorie à la pratique, la CMAR est équipée d'infrastructures qui permettent de tester et de travailler dans les ateliers en conditions réelles, pour tous les équipements.


Pour la voirie, différents espaces pavés, en pierre, sont disponibles pour tester le matériel. Des conditions de panne sont recréées au sein de l'atelier pour évaluer les mécaniciens dans les meilleures conditions possibles.


Pour le rail-route, le site dispose de voies type Tramway et type SNCF pour simuler la conduite sur rail en réel. Tous nos supports de formation sont disponibles à l'international, et si le client n'est pas dans la capacité de se déplacer sur site, nos équipes ont la capacité de déployer le module de formation à l'international.

Ces formations sont dispensées en français, en anglais, en allemand, ou en espagnol. Afin de répondre à chaque spécificité client, les formations sont ciblées par produit et destinées soit aux utilisateurs, soit au personnel de maintenance. Chaque formateur CMAR est expert dans son domaine, afin d'assurer un niveau de formation le plus abouti possible, qui répondra aux attentes de chaque client et permettra une utilisation optimum des véhicules. En complément de la formation initiale, de nombreux stages sont effectués après plusieurs mois d'utilisation, afin d'évaluer le niveau d'utilisation de chaque matériel et de répondre aux attentes des clients qui souhaitent progresser et bénéficier davantage des nombreuses fonctionnalités que proposent chaque machine.


Choisir un produit CMAR, c'est s'assurer d'avoir une formation dédiée et personnalisée qui correspond parfaitement à toutes les utilisations.

 img0  img1