Site de production

Un site dédié à l'innovation, permettant de tester grandeur nature toutes nos applications

Le site industriel de production est basé à Durtal, dans le Maine et Loire, à la frontière entre la Sarthe, la Mayenne. Le site est situé proche de l'autoroute A11, à 2h30 de Paris.

La CMAR a souhaité bénéficier d'un site à la mesure de son activité, sur un espace de 6 hectares. Le complexe industriel est dédié à la conception, la fabrication, les essais avant la livraison, notre magasin et stock de pièces détachées, ainsi que notre atelier après-vente.

Côté innovation, les ingénieurs de notre bureau d'étude bénéficient d'un espace adapté, permettant de favoriser la création, avec des outils dernière technologie favorisant la conception. Chaque activité bénéficie d'un espace approprié et d'équipes spécialisées. Une partie du site industriel est entièrement destinée aux véhicules spéciaux, tandis qu'une autre est consacrée à la fabrication des laveuses, décapeuses haute pression CMAR. Toutes nos pièces et machines sont peintes dans des cabines peinture dernière génération. La préparation des balayeuses Travaux Publics BROCK est isolée, tout comme l'espace militaire qui pour des raisons de confidentialité, est stabilisée sur une zone bien précise. L'atelier Service Après-vente est au plus proche des équipes pour garantir une communication rapide à nos clients.

Le service étant au cœur de la politique commerciale de la CMAR.

Le magasin pièces détachées est basée physiquement au cœur de l'entreprise. Afin de tester toutes nos fabrications avant livraison, un espace de tests spécifique pour chaque activité a été installé. Pour le rail-route, la CMAR dispose de ses propres voies de rail type Tramway, mais aussi de son propre rail type SNCF. Cela permet de réaliser toutes les livraisons, acceptations de matériel sur le site de Durtal, avec des degrés de courbes et de niveaux des plus exigeantes. Un espace spécifique est réservé au militaire, pour accueillir nos partenaires dans les meilleures conditions.

Enfin, différents dallages de pierres, enrobés... sont sur site afin de tester les machines de balayage, de lavage haute pression, de décapage eau chaude CMAR dans toutes les configurations que les clients retrouvent au quotidien. Le site industriel de la CMAR a pour objectif d'être au niveau premium de ses produits. Un accent majeur est destiné à la propreté des locaux, au respect du matériel, qui est régulièrement remplacé pour que les équipes CMAR travaillent dans les meilleures conditions. Soucieux de l'environnement, CMAR attache une importance fondamentale aux enjeux environnementaux et participe à réduire ses émissions de CO2, sa consommation d'eau, dans un objectif d'avoir prochainement un bâtiment autonome en énergie.

Au total, 4000 m² sont utilisés pour la fabrication des véhicules CMAR et 2000 m² pour le SAV et les essais. Enfin, notre magasin est disposé sur 2 niveaux avec un stockage de 20 000 pièces qui permet de satisfaire le client en 24 heures.

 img0  img1