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UNIMOG déneigement

A l'aise dans toutes les situations, l'Unimog a plus d'un atout même en hiver. Il est le maître de la viabilité hivernale. Grâce à sa puissance et à son PTC élevés, il peut être équipé de saleuses de 4 m³ y compris avec bouillie de sel, et de lames de déneignement de 3,60m. Sa prise de force AV entraîne des fraises à neige ou des turbo-fraises de fortes puissances. Saumureuses et centrales à saumure peuvent également être montées sur l'Unimog.

Il est donc possible avec un Unimog d'obtenir des rendements de déneigement particulièrement intéressants. 

Les opérations de déneignement sont effectuées avec une très grande précision. 

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La CMAR en Vidéo

Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.

Unimog est performant, il s'illustre dans le domaine des portes-outils.

Une technologie de pointe issue de la série, un concept abouti et un savoir-faire inédit : sa flexibilité s'appuie ainsi sur un châssis sans faille.

Les performances d'Unimog : 

  • Les moteurs proposés délivrent jusqu'à 220 kW (300 ch).
  • La boîte de vitesses est rendue plus performante avec étagement fonctionnel.
  • L'hydraulique de puissance VarioPower(R) améliorée permet une productivité accrue.
  • L'hydraulique de travail à commande proportionnelle offre un pilotage précis des outils.
  • La vitesse maximale est de 90 km/h.

Unimog offre une polyvalence tout-terrain.

Soucieux de respecter les sols, rapide et sûr sur la route, il offre une charge utile élevée et une traction exemplaire. Unimog répond aux exigences les plus complexes et aux contraintes actuelles par des coûts réduits au kilomètre.
Doté de quatre emplacements de montage de carrosseries et d'équipements ainsi que de systèmes d'entraînement mécaniques, hydrauliques et électriques pour les outils, Unimog affiche une extrême polyvalence en délivrant l'énergie nécessaire à p
lus de 1 000 applications différentes.

Unimog permet le remplacement des outils et équipements en un tour de main.

Unimog inclut un système de désaccouplement rapide des équipements et outils. Avec ses capacités polyvalentes et ses quatre emplacements de montage et de fixation, le nouvel Unimog peut être utilisé toute l'année, aussi à l'aise pour travaux de fauchage que pour le service hivernal.

Unimog est économique, représente un investissement d?'avenir.

Par son potentiel extrême, adaptable à tous les terrains et toutes les situations, Unimog porte-outils sera l'ennemi des routes enneigées. Plus question d'être pris au dépourvu : l'outil de déneigement sera en place dès l'arrivée des premiers flocons.  

  • Véhicule polyvalent utilisable toute l'année, offrant plus de 1000 possibilités d'applications.
  • Faible consommation de carburant, d'AdBlue et d'huile moteur.
  • Technologie de propulsion Mercedes-Benz ultramoderne, efficiente et éprouvée en grande série.
  • Faibles coûts de maintenance grâce aux intervalles de maintenance rallongés.
  • Nouveau système de refroidissement facile d'entretien.
  • Puissant frein moteur haut de gamme.
  • Excellente protection anticorrosion.

Unimog est écologique, pour penser à l'avenir.

Unimog développe une nouvelle génération de motorisations propres BlueEFFICIENCY Power satisfaisant à la norme antipollution Euro VI.
Cette technologie permet une réduction drastique des émissions et des particules pouvant atteindre 90 % par rapport aux moteurs Euro V précédents.

Ces informations détaillées concernent le modèle U2016.
 
RéférenceC 405.090
Empattement2 800 mm
Moteur (Euro VI)OM 934
Puissance kW (ch)115 (156)
Couple (Nm/tr/min)650/1 200-1 600
EmbrayageEmbrayage monodisque à sec SAE2, diamètre 395 enfoncé
Boîte de vitessesUG 100/8 avec boîte de transfert intégrée
EssieuxPonts portiques guidés par bras de suspension avec ressorts hélicoïdaux
Essieu avantAU 4/3 CS 5,1
Essieu arrièreHU 4/3 CS 5,5
Système électrique24 V
Capacité de la batterie140 Ah
Capacité du réservoir (carburant)145 l
Capacité du réservoir (AdBlue)18 l
Direction avec pression de direction maxiZF 8095/170 bars
FreinsFreins à disque pneumatiques
Dimensions minimales de la monte (pneu/jante)295/60 R 22,5
Dimensions maximales de la monte (pneu/jante)425/75 R 20
Type de transmission (transmission intégrale permanente)4x4
P.T.A.C. (maxi, avec options correspondantes)10 t
Charge maxi sur essieu avant5,2 t
Charge maxi sur essieu arrière5,5 t
Angle d'attaque avec pneus de dimensions maximales25°
Diamètre de braquage12,6 m
Dimensions minimales du véhic. Longueur/Largeur/Hauteur4 900/2 150/2 820 mm
Dimensions intérieures du plateau basculant2 200x2 075x400 mm
Vitesse89 km/h[1]

Unimog ne vous permet pas seulement de vous déplacer. Il est conçu pour travailler jour après jour dans des conditions extrêmes, tout en offrant convivialité et confort.

Des conditions de travail optimales

La cabine et le poste de conduite d'Unimog ont été conçus dans l'objectif de proposer des conditions de travail optimales, pour que chaque mission jouisse d'un cadre calme et serein.

Le conducteur d'Unimog profite d'une multitude d'équipements pratiques : volant multifonctions, colonne de direction réglable, autoradio avec lecteur CD et dispositif mains libres Bluetooth, nombreux vide-poches...

Unimog, allié des conducteurs même en hiver

  • Le système de chauffage et de climatisation d'Unimog garantit une température intérieure toujours agréable.
  • Le siège chauffant conducteur et le chauffage d'appoint programmable permettent au conducteur de démarrer sa mission à toute heure.
  • Dès le démarrage du véhicule, les vitres et rétroviseurs chauffants assurent une visibilité optimale. 

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