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Balayeuse Châssis BROCK SL 200 Collectivités

La SL 200 M développée par BROCK et la CMAR est une balayeuse nouvelle génération, installée sur châssis poids lourd, à déplacement rapide, pour des distances courtes ou longues, adaptée pour les collectivités mais pas seulement : elle fait ses preuves dans toutes les situations de balayage et de nettoyage.

Elle est plus moderne, plus pratique, plus silencieuse et plus économique. 

La balayeuse SL 200 M est attentive à la préservation de l'environnement et à la qualité de vie des usagers

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Fabricant français de véhicules spéciaux et d’équipements pour nettoyage urbain, la CMAR est leader européen dans le décapage urbain et de la construction de véhicules spéciaux

En quête constante de qualité, la CMAR recherche, innove et modernise ses équipements en fonction des évolutions urbaines. CMAR est certifié ISO 9001 depuis 2008 et possède son propre bureau d’études intégré.

Une utilisation en toutes circonstances

Aussi à l'aise sur un chantier de TP léger que sur les routes de votre ville, la balayeuse CMAR SL 200 M est la balayeuse adaptée à toute les situations. Grâce à son empattement court de 3300 mm, elle est à l'aise en ville et répond aux exigences des communautés de communes en alliant performance et faible coût d'utilisation.

Sur un porteur SCANIA 19 tonnes 320 ch, la balayeuse CMAR SL 200 M a été conçue sans moteur auxiliaire et sans avancement hydrostatique, c'est une prise de force arrière moteur qui permet l'entraînement de la turbine et des balais. En gardant tous les standards de la balayeuse BROCK TP, la balayeuse CMAR SL 200 M est aussi à l'aise sur les chantiers.

A l'aise en toutes situations

Idéal pour les sorties de chantier, cette balayeuse est la solution pour les entreprises privées, alliant polyvalence et faible coût d'acquisition. Avec un volume de 6m3 de déchets et 1200 litres d'eau, cette balayeuse saura faire face à toutes les situations.

Le châssis de la balayeuse BROCK SL 200 est un SCANIA P320 CB44X2MHZ avec un empattement de 3300 mm. 

 

Généralités du châssis 

Type d'utilisation 

véhicule de voirie 

Type de châssis 

Classe produit camion

Modèle de camion P 

Type de transport C

Adaptation du châssis porteur

Configuration essieux 4x2

Configuration véhicule porteur 4x2

Classe M 

Direction 

Position de la direction à droite

Sytème de direction 1 circuit 

Effort de direction selon directive 92/62EC

Dimensions châssis 

Empattement 

Hauteur châssis 

Largeur châssis

Hauteur maximale camion 

 

3300 mm 

hauteur H 

2550 mm 

4 mètres 

Poids légaux 

Poids légal essieu avant 

Poids égal 1er essieu arrière 

PTAC

PTRA

Couple PTAC/PTRA

Réception communautaire

 

7,5 t

13,0 t

19,0 t

22,5 t

19000/22500

WVTA incomplète 

 

Chaine cinématique 

Moteur :

  • Cylindrée moteur 9 l
  • Type moteur : DC09 133 320 XPI SCR euro 6
  • Turbocompresseur renforcé
  • Prix - turbocompresseur renforcé
  • Contrôle du ventilateur électronique
  • Ventilation de carter mode ouvert
  • Recyclage des gaz de carter centrifuge
  • Ratio de ventilateur moteur 1:1
  • Rideau de refroidisseur

 

PTO moteur ED120 flasquable 

La prise de force ED120P est montée d'origine sur la partie arrière du moteur. Elle est prévue pour l'entraînement direct d'un équipement : 

  • Rapport de démultiplication : 1:1,19
  • Couple maxi : 600 Nm
  • Véhicule en marche équipé Opticruise max. 200 Nm

 

Préparation électrique PTO ED 1 circuit 

La préparation électrique pour l'installation d'une prise de force ED à un seul circuit implique que les paramètres nécessaires soient programmés dans l'unité de commande et que le câblage soit prétiré au niveau du châssis et du tableau de bord. Le commutateur n'est pas inclus. 

 

Boite de vitesses GRS905

La prise de force EG650P est placée du côté droit de la boîte de vitesses dans la position "5 heures". Elle tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre par rapport au sens de la marche et est prévue pour entraîner un équipement à montage direct. 

  • Rapport de démultiplication : 1:1 sur la plage basse et 1:1,24 sur la plage haute 
  • Couple maxi : 1200 Nm

 

Suspension et charge 

  • Suspension avant/arrière à lames 
  • Suspension avant 2X32 parabolique 
  • Type essieu avant AM900
  • Prix - type essieu avant non applicable 
  • Charge technique essieu avant 7,5 t
  • Prix suspension avant lames
  • Barre stabilisatrice avant 
  • Amortisseurs avant confort 
  • Suspension arrière 3X24 + 1X41 parabolique 
  • Charge technique essieu arrière 13,0 t 
  • Installation sur châssis poids lourd d'un PTAC de 16 à 18 tonnes 
  • Empattement court : 3300 mm

 

Autres caractéristiques : 

  • Cuve à déchets en inox, volume 6 m³
  • Cuve à eau : 1200 ou 2000 litres
  • Largeur de balayage jusqu'à 3300 mm (permet de traiter les avenues en un seul passage)
  • Balai central orientable tiré de 1500 mm
  • Buse d'aspiration à 2 niveaux avec flaps pour gros déchets 
  • Simple ou double poste de balayage 
  • Balai latéral tiré ou poussé, diamètre 700 mm 
  • Inclinaison du balai droit 
  • Travail simultané avec les deux groupes de balayage 
  • Groupe haute pression 60 bars - 85 l/min
  • Enrouleur automatique avec lance manuelle 
  • Rampe de lavage frontale orientable + jets latéraux 
  • Potence d'aspiration arrière diamètre de 200 mm 
  • Coffre de rangement 

Pour votre sécurité, le véhicule est équipé d'une caméra à droite et à gauche, d'un radar de sécurité pour détection des piétons, d'un éclairage à LED et d'une caméra à 360°. 

 

L'avancement la SL 200 M CMAR se fait grâce à la boite robotisée du châssis SCANIA, offrant ainsi un confort de conduite optimum. Cette balayeuse existe, au choix, en version balais tirés ou balais poussés. Sur cette machine, tous les équipements sont de série: balais gauche et droit, balayage simultané, balai central orientable, pompe HP, caméra à 360°, potence arrière à assistance pneumatique, boite robotisée, pompe HP avec rampe avant, triangle Tri flash, ...

La balayeuse CMAR SL200 M est robuste, fiable et sans électronique.

 

VERSION HYDRAULIQUE

L'équipement de balayage et la turbine sont entraînés par prise de force arrière moteur du châssis. 

L'utilisation en mode balayage se fait avec le système de la boîte robotisée automatique d'origine au châssis (pas de moteur auxiliaire, ni de version hydrostatique).


ÉCONOMIE

Étant donné qu'il n'y a pas de moteur auxiliaire : les coûts d'entretien et la consommation en carburant sont réduits de manière très importante.


SILENCE

Le bruit est fortement diminué du fait de l'absence de moteur auxiliaire et du fait d'un travail à un régime moteur faible : entre 800 et 1000 tr/min.

De plus, cette balayeuse est totalement insonorisée afin de limiter au maximum les nuisances sonores.

 

Des conditions améliorées

La nouvelle génération de boîte de vitesses offre beaucoup plus de souplesse et un meilleur confort de travail pour le chauffeur.


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